Janvier 2027 – La Guyane sur un PLATO

Début 2027, le télescope spatial PLATO, une mission de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) d’exploration d’exoplanètes, sera lancé depuis le Centre Spatial Guyanais. Une tournée de médiation scientifique de deux semaines parcourra la Guyane pour faire découvrir l’astronomie et la science aux scolaires et au grand public.

Plus d’informations à venir